annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Bord de mer et risque de corrosion

profile.country.FR.title
choco123
Explorateur

Bord de mer et risque de corrosion

Bonjour 

J'ai utilisé mon alpha 7 îi en bord de mer tout un après midi pour faire des photos des vagues... L'objectif était équipé d'un filtre. Il n' a pas pris l'eau mais il y avait quand-même des projections de micro gouttelettes, j'ai du essuyer mes verres de lunettes à deux reprises... Les photos sont nettes, comme si le filtre n'avait pas été ''aspergé'' contrairement aux lunettes.

Je n'ai pas pensé à protéger le boitier et l'objectif car je n'ai pas vu de traces d'humidité dessus ... D'autre part, il me semblait qu'il était tropicalisé mais après réflexion, c'est le cas d'un bridge que je possède et non de ce matériel.

Le lendemain, j'ai nettoyé mon matériel avec un chiffon humide...

Quels sont les risques de corrosion ? Que faire ?

Merci d'avance.

 

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
Koki90
Community Team

Bonjour choco123, L’appareil ne doit pas être utilisé dans les endroits très humides, comme sur le bord de la mer (l’objectif risquerait de moisir). et pour nettoyer l’appareil photo,essuyez l’extérieur du produit avec un chiffon doux légèrement humidifié avec de l’eau, puis essuyez-le avec un chiffon sec comme indiqué dans le manuel de l'appareil photo. https://cutt.ly/8enQYTzz