Partagez votre expérience!
Je tiens à notifier mon mécontentement total concernant deux TV Sony BRAVIA très récentes.
J’ai acheté le 09/03/2023 un téléviseur Sony Bravia modèle XR-55A90JAEP qui a fonctionné normalement jusqu’au mois de décembre 2024.
A partir de cette date les prises USB et les prises HDMI ont cessé de fonctionner.
J’ai contacté le SAV du magasin qui a immédiatement transmis le dossier au SAV SONY car la TV était sous garantie.
1.1. Première intervention du SAV 24/01/2025 - Dysfonctionnement prises USB et HDMI
1.2. Deuxième intervention du SAV le 05/02/2025 – Dysfonctionnement des prises USB et HDMI
1.3. Troisième intervention du SAV le 12/02/2025 - Echange standard du téléviseur
2.1. Dysfonctionnement prise USB (500mA)
Remarques : les clés USB utilisées fonctionnent parfaitement sur les deux autres TV de la maison (marque PANASONIC), sur les ordinateurs et nos deux tablettes IPad.
2.2. Panne du téléviseur XR-55A84L
Etant absent une semaine de mon domicile du 15 au 22 mai, j’ai avant de partir débranché l’alimentation électrique ainsi que la prise d’antenne.
Remarques :
2.3. Dépannage du téléviseur XR-55A84L
Conformément aux informations du mode d’emploi de la TV, une réinitialisation « usine » et ensuite à une mise à jour logicielle du poste ont été effectuées.
A l’issue de cette manipulation, la TV a fonctionné à nouveau normalement, sauf bien évidemment la prise USB mentionnée au § 2.1.
2.4. Nouvelle panne du téléviseur XR-55A84L
Le 03/11/2025 lors de la mise sous tension du téléviseur, celui-ci s’allume normalement mais il est impossible de changer les chaines. Aucune touche des deux télécommandes n’a d’effet sur le téléviseur.
Après plusieurs tentatives de redémarrage la TV finit par s’éteindre sans possibilité de la rallumer.
Conformément aux informations du mode d’emploi de la TV, il a été tenté une réinitialisation « usine » en utilisant le bouton M/A de la TV.
La TV redémarre mais la séquence s’arrête après l’apparition du sigle SONY au centre de l’écran ensuite le poste s’éteint tout seul.
2.5. Dépannage du téléviseur XR-55A84L
Le SAV a récupéré mon téléviseur le 06/11/2025 afin de diagnostiquer la panne :
Tous ces dysfonctionnements et pannes diverses sont indignes d’une marque aussi prestigieuse que SONY.
Une chose est certaine, ces problèmes techniques (3 pannes importantes en deux ans) seront exposés sur les réseaux sociaux.