annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

A7R M3 - Pb connexion sans fil (Wifi/BT) sur PC

profile.country.FR.title
chaloupe76
Explorateur

A7R M3 - Pb connexion sans fil (Wifi/BT) sur PC

Bonsoir à tout(e)s,

Je viens d'acheter un A7R iii d'occasion. Un des intérêts premiers (entre autres) est sa connectivité sans fil. Mais, impossible de le faire fonctionner (wifi ou BT). Quelques précisions :

- je suis informaticien, pas franchement technicien mais bien rompu aux pb de connexion réseau

- j'ai installé les applis Imaging Edge et Playmemories Home

- j'ai créé des points d'accès wifi sur PC et tél.

- j'ai tenté une détection BT qui a péniblement abouti à une reconnaissance de l'appareil ILCE-7RM3 (pas évidente pour mon DELL) mais pas à une connexion

- Pas - trop - de soucis en USB, juste que je ne maîtrise pas Playmemories et Imaging Edge...

- l'appareil voit bien les SSID réseau et point d'accès (ce qui me rassure sur le matériel)

- il parvient à se connecter au PA mais une demi seconde, pas plus ??

Aujourd'hui, j'en suis à me demander "problème de paramétrage PC ?", "problème de paramétrage appareil ?", "problème de sécurité réseau ? (le cryptage est WPA sur le A7 et WPA2/AES sur mon réseau)", "autre problème ?". Bref, je suis un peu à la rue et n'ai rien trouvé sur Internet qui puisse m'aider après 2 jours de test et d'errance sur la toile.

C'est ainsi que je me permets de vous demander votre aide si vous le voulez bien. Et je vous remercie par avance pour toute suggestion de début de piste de recherche que vous pourriez me donner ;o)

Christophe

0 RÉPONSES 0