Partagez votre expérience!
Bonjour,
Je n'ai plus de CD d'installation, et je n'ai pas réussi à trouver sur le site de Sony un pilote USB:
Je voudrais faire de l'acquistion sur un PC sous Windows XP familial.
NB: Connexion camescope-PC avec un cable Firewire - USB
Merci de votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour,
Il n'est pas possible de relier le camescope au PC avec un cordon Firewire =>USB pour faire l'acquisition vidéo.
Si votre ordinateur ne possède pas de prise I-Link, un boitier d'acquisition sur port USB ou une carte d'acquisition compatible OHCI est nécessaire.
La carte s'installera sur un port PCI libre de la carte mère. (Pour un ordinateur portable ces cartes existent sous la forme PCMCIA ou Expresscard)
Utiliser ensuite un cable IEEE1394 à 4 ou 6 broches (référencé VMC-IL4415 ou VMC-IL4615) en fonction de la carte, nos caméscopes utilisent une prise à 4 broches.
Contacter directement le fabricant de la carte pour connaître ses caractéristiques ainsi que sa compatibilité avec votre environnement informatique.
L'acquisition vidéo sera effectuée avec le logiciel fourni avec le boitier / la carte ou avec Movie Maker.
Cdlt,
Stephane
Bonjour,
Il n'est pas possible de relier le camescope au PC avec un cordon Firewire =>USB pour faire l'acquisition vidéo.
Si votre ordinateur ne possède pas de prise I-Link, un boitier d'acquisition sur port USB ou une carte d'acquisition compatible OHCI est nécessaire.
La carte s'installera sur un port PCI libre de la carte mère. (Pour un ordinateur portable ces cartes existent sous la forme PCMCIA ou Expresscard)
Utiliser ensuite un cable IEEE1394 à 4 ou 6 broches (référencé VMC-IL4415 ou VMC-IL4615) en fonction de la carte, nos caméscopes utilisent une prise à 4 broches.
Contacter directement le fabricant de la carte pour connaître ses caractéristiques ainsi que sa compatibilité avec votre environnement informatique.
L'acquisition vidéo sera effectuée avec le logiciel fourni avec le boitier / la carte ou avec Movie Maker.
Cdlt,
Stephane
Bonjour Stephane,
Merci encore pour tous vos éclaircissements.
Malheureusement je n'ai qu'un emplacement PCI et il et déjà occupé (carte son).
Par contre j'ai trouvé une MovieBox avec une entrée Firewire
78€ avec en + le logiciel pinnacle qui me convient 
Avant de le commander, je préfèrerais avoir votre avis: est-ce que ce transfert est bien numérique, et surtout est-ce que celà peut fonctionner avec une qualité raisonnable?
NB: j'ai lu qu'avec un transfert analogique, il fallait beaucoup + investir pour avoir de la qualité.
Merci encore
Elie