Partagez votre expérience!
Bonjour à tous
J'ai depuis plus de cinq ans un camescope DCR-HC40E. J'ai des enregistrements sur des cassettes miniDV et je voudrais sélectionner des séquences pour les monter en films que je graverais sur DVD.
Je suis novice.
Comment 1°) transférer les vidéos sur ordinateur, sachant que je dispose du logiciel SONY Picture package version 1.0 SPVD 012.1 USB driver, d'un cable IEEE 1394 4 broches, ainsi que du cable A/V
2°) quel bon logiciel de montage me conseillez-vous (sélection et découpe des séquences puis montage de film).
J'ai un ordi windows XP, avec 2 Go de RAM
Je remercie vivement celle ou celui qui aurait la gentillesse de répondre à tous ces points, voi à me faire un didactitiel.
Cordialement :smileyhappy::smileygrin:
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour
Je pense que vous pourrez trouver votre bonheur en téléchangeant le logiciel à l'essai à l'adresse suivante :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche27879-avs-video-editor.html
Certes vous avez aussi Sony Vegas Pro.
Toutefois je ne peux vous aider pour ce qui est du tranfert depuis sur votre ordinateur des miniDV que vous possédez.
Sachez églement que les programme de SONY er AVS sont assez couteux et se sont également des programmes très gourmands en puissance.
Pour ma part, je n'ai jamais utilisé ni l'un ni l'autre mais j'ai vu sur le Net que se sont d'excellents logiciels de montage.
Je pense toutefois qu'en "fouinant" un peu sur le WEB sur le moteur de recherche Google en tapant "transfert MiniDV sur PC", vous arriverez à avoir des sites ou des forums qui vous proposeront quelques conseils très utiles.
En espérant que ma modeste contribution vous satisfera.
Bien cordialement.
Bonjour
Je pense que vous pourrez trouver votre bonheur en téléchangeant le logiciel à l'essai à l'adresse suivante :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche27879-avs-video-editor.html
Certes vous avez aussi Sony Vegas Pro.
Toutefois je ne peux vous aider pour ce qui est du tranfert depuis sur votre ordinateur des miniDV que vous possédez.
Sachez églement que les programme de SONY er AVS sont assez couteux et se sont également des programmes très gourmands en puissance.
Pour ma part, je n'ai jamais utilisé ni l'un ni l'autre mais j'ai vu sur le Net que se sont d'excellents logiciels de montage.
Je pense toutefois qu'en "fouinant" un peu sur le WEB sur le moteur de recherche Google en tapant "transfert MiniDV sur PC", vous arriverez à avoir des sites ou des forums qui vous proposeront quelques conseils très utiles.
En espérant que ma modeste contribution vous satisfera.
Bien cordialement.
Pas la peine de chercher 12h00 à 14h00...branche ton camescope avec le cable IEEE 1394 sur ton PC et utilise windows movie maker que tu peux telecharger gratuitement de chez Microsoft.Ce n'est certainenement pas le logiciel de montage le plus puissant au monde mais il te permettra de faire les choses simples que tu mentionne.
Il existe aussi AVS video recorder qui est gratuit et qui permet aussi de transferer tes video de ton camescope vers ton PC. Cependant le logiciel de montage associer est payant. Tu peux cependant facilement mettre tes video sur DVD en utilisant d'autre logiciel (voir Google)